Tuesday, December 21, 2021

Datant de 1650, les _____actes déclaraient que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique

Datant de 1650, les _____actes déclaraient que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique



org qui est le résultat de recherches menées par des universitaires principalement des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Williams, Éric []. Archivé de l'original le 28 octobre Asie du Sud LSE. Les gouvernements des États ont également ajouté de nouveaux programmes et introduit la taxe de vente pour les payer. La recherche et le développement militaires augmentent également, conduisant à l'effort secret du Manhattan Projecta pour exploiter la fission nucléaire pour produire des bombes atomiques.





Quand l'esclavage a-t-il commencé?



La traite négrière atlantique La traite négrière transatlantique ou la traite négrière euro-américaine impliquait le transport par les marchands d'esclaves de divers peuples africains réduits en esclavage, principalement vers les Amériques. La traite négrière empruntait régulièrement la route commerciale triangulaire et son Passage du Milieu et existait du XVIe au XIXe siècle. Cela était considéré comme crucial par les États d'Europe occidentale qui, à la fin du XVIIe et au XVIIIe siècle, se disputaient la création d'empires d'outre-mer.


Les Portugais, au XVIe siècle, ont été les premiers à acheter des esclaves aux négriers ouest-africains et à les transporter à travers l'Atlantique. En ils ont terminé le premier voyage transatlantique d'esclaves au Brésil et d'autres Européens ont rapidement suivi. Les premiers Africains kidnappés dans les colonies anglaises ont été classés comme serviteurs sous contrat avec un statut juridique similaire à celui des travailleurs contractuels venant de Grande-Bretagne et d'Irlande. Cependant, au milieu du XVIIe siècle, l'esclavage s'était durci en tant que caste raciale, les esclaves africains et leur future progéniture étant légalement la propriété de leurs propriétaires, datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique, comme les enfants nés de mères esclaves étaient aussi des esclaves partus sequitur ventrem.


En tant que propriété, les personnes étaient considérées comme des marchandises ou des unités de travail et étaient vendues sur les marchés avec d'autres biens et services. Les principales nations atlantiques marchandes d'esclaves, classées par volume d'échanges, étaient les Portugais, les Britanniques, les Espagnols, les Français, les Néerlandais et les Danois.


Plusieurs avaient établi des avant-postes sur la côte africaine où ils achetaient des esclaves aux dirigeants africains locaux. Les esclaves ont été emprisonnés dans une usine en attendant leur expédition.


Les estimations actuelles sont qu'environ 12 millions à des millions de personnes sont également mortes à la suite de raids d'esclaves, de guerres et lors du transport vers la côte pour être vendues à des marchands d'esclaves européens. Au début du 21e siècle, plusieurs gouvernements ont présenté des excuses pour la traite transatlantique des esclaves. La traite négrière atlantique s'est développée après l'établissement de contacts commerciaux entre l'Afro-Eurasie du « Vieux Monde » et le « Nouveau Monde » les Amériques. Pendant des siècles, les courants de marée ont rendu les voyages océaniques particulièrement difficiles et risqués pour les navires alors disponibles.


Ainsi, il y avait eu très peu, voire aucun, contact maritime entre les peuples vivant sur ces continents. Entre et environ des marins engagés dans la traite des esclaves ont visité l'Afrique de l'Ouest.


L'historien John Thornton a noté : « Un certain nombre de facteurs techniques et géographiques se sont combinés pour faire des Européens les personnes les plus susceptibles d'explorer l'Atlantique et de développer son commerce ».


De plus, il y avait le désir de créer un réseau commercial alternatif à celui contrôlé par l'Empire ottoman musulman du Moyen-Orient qui était considéré comme une menace commerciale, politique et religieuse pour la chrétienté européenne. En particulier, les commerçants européens voulaient échanger contre de l'or que l'on pouvait trouver en Afrique de l'Ouest, et aussi datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique trouver une route maritime vers "les Indes" en Inde où ils pourraient échanger des produits de luxe tels que des épices sans avoir à obtenir ces articles auprès de commerçants islamiques du Moyen-Orient.


Au cours de la première vague de colonisation européenne, bien que bon nombre des premières explorations navales de l'Atlantique aient été menées par les conquistadors ibériques, des membres de nombreuses nationalités européennes ont été impliqués, notamment des marins espagnols, portugais, français, britanniques, italiens et néerlandais. Cette diversité a conduit Thornton à décrire l'"exploration de l'Atlantique" initiale comme "un exercice véritablement international, même si bon nombre des découvertes dramatiques ont été faites sous le parrainage des monarques ibériques".


Ce leadership a ensuite donné naissance au mythe selon lequel « les Ibères étaient les seuls chefs de file de l'exploration ». L'expansion européenne à l'étranger a conduit au contact entre l'Ancien et le Nouveau Monde produisant le Columbian Exchangenommé d'après l'explorateur italien Christophe Colomb, datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique. Il s'agissait du transfert de biens propres à un hémisphère à un autre. Les Européens ont apporté du bétail, des chevaux et des moutons au Nouveau Monde, et du Nouveau Monde, les Européens ont reçu du tabac, des pommes de terre, des tomates et du maïs.


Les autres articles et produits de base devenant importants dans le commerce mondial étaient les cultures de tabac, de canne à sucre et de coton des Amériques, ainsi que l'or et l'argent apportés du continent américain non seulement en Europe mais ailleurs dans le Vieux Monde. Au XVe siècle, l'esclavage existait dans la péninsule ibérique, le Portugal et l'Espagne d'Europe occidentale tout au long de l'histoire. L'Empire romain avait établi son système d'esclavage dans les temps anciens.


Depuis la chute de l'empire romain d'Occident, divers systèmes d'esclavage se sont poursuivis dans les royaumes islamiques et chrétiens successifs de la péninsule jusqu'au début de l'ère moderne de la traite négrière atlantique. L'esclavage était répandu dans de nombreuses régions d'Afrique [30] pendant de nombreux siècles avant le début de la traite négrière atlantique. Il existe des preuves que des esclaves de certaines régions d'Afrique ont été exportés vers des États d'Afrique, d'Europe et d'Asie avant la colonisation européenne des Amériques.


La traite négrière atlantique n'était pas la seule traite négrière en provenance d'Afrique, même si elle était la plus intense en termes de nombre d'humains sur une unité de temps. Comme l'écrivait Elikia M'bokolo dans Le Monde diplomatique :. Le continent africain a été vidé de ses ressources humaines par toutes les voies possibles. Traversée du Sahara en passant par la mer Rouge, depuis les ports de l'océan Indien et de l'autre côté de l'Atlantique.


Au moins dix siècles d'esclavage au profit des pays musulmans du IXe au XIXe. route des caravanes sahariennes, et onze à vingt millions selon les auteurs à travers l'océan Atlantique.


Cependant, les estimations sont imprécises, ce qui peut affecter la comparaison entre les différentes traites négrières. Selon John K. Thornton, les Européens achetaient généralement des esclaves capturés lors d'une guerre endémique entre les États africains. d'accord pour dire non seulement que les guerres sont engagées dans le seul but de faire des esclaves, mais qu'elles sont fomentées par les Européens, en vue de cet objet.


Après avoir découvert de nouvelles terres grâce à leurs explorations navales, les colonisateurs européens ont rapidement commencé à migrer et à s'installer sur des terres situées en dehors de leur continent natal.


Au large des côtes africaines, des migrants européens, sous la direction du royaume de Castille, ont envahi et colonisé les îles Canaries au XVe siècle, où ils ont converti une grande partie des terres à la production de vin et de sucre.


Parallèlement à cela, ils ont également capturé des Canaries indigènes, que les Guanchesto utilisent comme esclaves à la fois sur les îles et à travers la Méditerranée chrétienne. Comme l'historien John Thornton l'a fait remarquer, datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique, « la motivation réelle de l'expansion européenne et des percées dans la navigation n'était guère plus que d'exploiter l'opportunité de profits immédiats réalisés par les raids et la saisie ou l'achat de marchandises commerciales ».


Par le roi portugais avait conclu des accords avec les dirigeants de plusieurs États d'Afrique de l'Ouest qui permettraient le commerce entre leurs peuples respectifs, permettant aux Portugais de « exploiter » « l'économie commerciale bien développée en Afrique sans s'engager dans des hostilités ».


Par exemple, les commerçants portugais ont tenté de conquérir les îles Bissagos en Bien que Kongo se soit plus tard joint à une coalition pour forcer le Datant de 1650, les _____actes déclaraient que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique dehors, le Portugal avait pris pied sur le continent qu'il a continué à occuper jusqu'au 20e siècle.


Dans le roi kongolais Afonso Ier a saisi un navire français et son équipage pour commerce illégal sur sa côte. Les historiens ont largement débattu de la nature des relations entre ces royaumes africains et les commerçants européens.


L'historien guyanais Walter Rodney a soutenu qu'il s'agissait d'une relation inégale, les Africains étant contraints à un commerce "colonial" avec les Européens les plus développés économiquement, échangeant des matières premières et des ressources humaines i.


esclaves pour produits manufacturés. Il a fait valoir que c'était cet accord commercial économique datant du XVIe siècle qui avait conduit à un sous-développement de l'Afrique à son époque. Les Africains avaient une grande influence sur le continent lui-même, mais ils n'avaient aucune influence directe sur les moteurs du commerce dans les sociétés de capitaux, les compagnies de navigation et d'assurance d'Europe et d'Amérique, ou les systèmes de plantation en Amérique.


Ils n'ont exercé aucune influence sur les centres de fabrication de bâtiments de l'Ouest. Un cimetière à CampecheMexicosuggère que des esclaves y ont été amenés peu de temps après qu'Hernán Cortés ait achevé l'assujettissement du Mexique aztèque et maya au XVIe siècle.


Le cimetière avait été utilisé d'environ à la fin du 17e siècle. La traite négrière atlantique est habituellement divisée en deux époques, connues sous le nom de premier et deuxième systèmes atlantiques. Le premier système atlantique était le commerce des esclaves africains vers, principalement, les colonies sud-américaines des empires portugais et espagnol.


Lors du premier système atlantique, la plupart de ces commerçants étaient portugais, ce qui leur confère un quasi-monopole. Initialement, les esclaves ont été transportés à Séville ou aux îles Canaries, mais des esclaves ont été transportés directement de l'île de Sao Tomé à travers l'Atlantique jusqu'à Hispaniola.


L'Espagne a dû compter sur des navires et des marins portugais pour faire traverser l'Atlantique aux esclaves. Autour des Portugais a commencé un commerce d'esclaves régulier au Brésil. Du au Portugal a été temporairement uni à l'Espagne dans l'Union ibérique. La plupart des entrepreneurs portugais qui ont obtenu l'asiento entre et étaient des conversos. Jusqu'au milieu du XVIIe siècle, le Mexique était le plus grand marché d'esclaves d'Amérique espagnole.


Carthagène, Veracruz, Buenos Aires et Hispaniola ont reçu la majorité des arrivées d'esclaves, principalement d'Angola. Après l'effondrement de l'union ibérique, l'Espagne a interdit au Portugal de se livrer directement à la traite des esclaves en tant que transporteur. Selon le traité de Munster, la traite des esclaves a été ouverte aux ennemis traditionnels de l'Espagne, perdant une grande partie du commerce au profit des hollandais, des français et des anglais, datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique.


Pendant des années, le trafic transatlantique espagnol fonctionnait à des niveaux insignifiants. Pendant de nombreuses années, pas un seul voyage d'esclaves espagnols n'a quitté l'Afrique. Contrairement à tous leurs concurrents impériaux, les Espagnols n'ont presque jamais livré d'esclaves à des territoires étrangers. En revanche, les Britanniques, et les Hollandais avant eux, vendaient des esclaves partout dans les Amériques. Le deuxième système atlantique était le commerce d'Africains réduits en esclavage par des commerçants et des investisseurs principalement anglais, français et néerlandais.


Les Espagnols ont proposé de rapprocher les esclaves du Cap-Vert de la ligne de démarcation entre l'empire espagnol et portugais, mais c'était contre la charte WIC". Par le s, les Anglais expédiaient datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique la plupart des esclaves d'Afrique de l'Ouest.


C'est la charnière sur laquelle se meut tout le commerce de ce globe. Pendant ce temps, c'est devenu une entreprise pour les entreprises privées réduisant les complications internationales. À la suite des interdictions britanniques et américaines de la traite des esclaves africaines, elle a diminué, mais la période d'après a toujours représenté Le premier côté du triangle était l'exportation de marchandises d'Europe vers l'Afrique.


Un certain nombre de rois et de marchands africains ont pris part au commerce des esclaves de à environ Pour chaque captif, les dirigeants africains recevraient une variété de marchandises d'Europe. Ceux-ci comprenaient des armes à feu, des munitions, de l'alcool, des textiles indiens morts à l'indigo et d'autres produits fabriqués en usine. La troisième et dernière partie du triangle était le retour des marchandises vers l'Europe en provenance des Amériques. Les marchandises étaient les produits de plantations de travail forcé et comprenaient de la mélasse de coton et du rhum.


La traite négrière atlantique était le résultat, entre autres, d'une pénurie de main-d'œuvre elle-même créée par le désir des colons européens d'exploiter les terres et les ressources du Nouveau Monde pour des profits en capital.


Les peuples autochtones ont d'abord été utilisés comme esclaves par les Européens jusqu'à ce qu'un grand nombre d'entre eux meurent du surmenage et des maladies du Vieux Monde.


De nombreuses cultures ne pouvaient pas être vendues à but lucratif, ni même cultivées, en Europe. L'exportation de récoltes et de marchandises du Nouveau Monde vers l'Europe s'est souvent avérée plus rentable que de les produire sur le continent européen. Une grande quantité de travail était nécessaire pour créer et entretenir des plantations qui nécessitaient un travail intensif pour cultiver, récolter et transformer des cultures tropicales prisées. L'Afrique de l'Ouest dont une partie est devenue connue sous le nom de « Côte des esclaves » L'Angola et les royaumes voisins et plus tard l'Afrique centrale sont devenus la source des esclaves pour répondre à la demande de main-d'œuvre.


La raison fondamentale de la pénurie constante de main-d'œuvre était que, avec beaucoup de terres bon marché disponibles et de nombreux propriétaires terriens à la recherche de travailleurs, les immigrants européens libres pouvaient devenir eux-mêmes propriétaires fonciers assez rapidement, augmentant ainsi le besoin de travailleurs.


Thomas Jefferson a attribué l'utilisation du travail des esclaves en partie au climat et aux loisirs oisifs qui en résultent offerts par le travail des esclaves : « Car dans un climat chaud, aucun homme ne travaillera pour lui-même s'il peut en faire un autre. C'est si vrai, que des propriétaires d'esclaves une très petite proportion en effet sont jamais vu travailler. A l'inverse, de nombreux datant de 1650 les _____actes ont déclaré que les marchandises expédiées vers ou depuis l'Amérique Les Africains provenaient de régions d'Afrique qui abritaient des souches particulièrement puissantes de la maladie, de sorte que les Africains avaient déjà développé une résistance naturelle au paludisme.





conseil datant dr philips



Le Salvador , le Costa Rica et la Floride ont commencé leurs séjours dans la traite des esclaves en , et , respectivement . Le 17ème siècle a vu une augmentation des expéditions. Les Africains ont été amenés à Point Comfort - à plusieurs kilomètres en aval de la colonie anglaise de Jamestown, en Virginie - en Les premiers Africains kidnappés en Amérique du Nord anglaise ont été classés comme serviteurs sous contrat et libérés après sept ans. La loi de Virginie a codifié l'esclavage mobilier en , et dans la colonie a adopté le principe de partus sequitur ventrem , qui a classé les enfants de mères esclaves comme esclaves, indépendamment de la paternité.


En plus des Africains, les peuples autochtones des Amériques ont été victimes de la traite par les routes commerciales de l'Atlantique. L'ouvrage The Doings and Sufferings of the Christian Indians , par exemple, documente les prisonniers de guerre coloniaux anglais non pas, en fait, des combattants opposés, mais des membres emprisonnés des forces alliées anglaises réduits en esclavage et envoyés vers des destinations des Caraïbes. Par , les colons russes ont noté que "Boston" U.


Punir les esclaves à Calabouco, à Rio de Janeiro, c. A récemment acheté des esclaves au Brésil sur leur chemin vers les fermes des propriétaires terriens qui les ont achetés c.


Les risques—maritimes et commerciaux—étaient importants pour les voyages individuels. Les investisseurs l'ont atténué en achetant de petites actions de nombreux navires en même temps. De cette façon, ils ont pu diversifier une grande partie du risque.


Entre les voyages, les parts de navire pouvaient être librement vendues et achetées. De loin les colonies antillaises les plus rentables financièrement appartenaient au Royaume-Uni. Après être entré tardivement dans le commerce des colonies sucrières, la suprématie navale britannique et le contrôle sur des îles clés telles que la Jamaïque, Trinidad, les îles Sous-le-Vent et la Barbade et le territoire de la Guyane britannique lui ont donné un avantage important sur tous les concurrents ; alors que de nombreux Britanniques n'ont pas fait de gains, une poignée d'individus ont fait de petites fortunes.


Cet avantage a été renforcé lorsque la France a perdu sa plus importante colonie, St. Domingue ouest d'Hispaniola, aujourd'hui Haïti, à une révolte d'esclaves en [] et des révoltes soutenues contre sa rivale la Grande-Bretagne, au nom de la liberté après la révolution française. Avant , le sucre britannique devait être protégé pour concurrencer le sucre français moins cher. Après , les îles britanniques ont produit le plus de sucre, et les Britanniques sont rapidement devenus les plus gros consommateurs.


Le sucre antillais est devenu omniprésent comme additif au thé indien. Il a été estimé que les profits de la traite des esclaves et des plantations antillaises ont créé jusqu'à un sur vingt de chaque livre circulant dans l'économie britannique au moment de la révolution industrielle dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.


L'historien Walter Rodney a soutenu qu'au début de la traite négrière au XVIe siècle, bien qu'il y ait eu un écart technologique entre l'Europe et l'Afrique, il n'était pas très important. Les deux continents utilisaient la technologie de l'âge du fer. L'avantage majeur de l'Europe était la construction navale.


Pendant la période de l'esclavage, les populations d'Europe et des Amériques ont augmenté de façon exponentielle, tandis que la population d'Afrique est restée stagnante. Rodney a soutenu que les bénéfices de l'esclavage étaient utilisés pour financer la croissance économique et le progrès technologique en Europe et dans les Amériques.


Sur la base des théories antérieures d'Eric Williams, il a affirmé que la révolution industrielle était au moins en partie financée par les bénéfices agricoles des Amériques. Il a cité des exemples tels que l'invention de la machine à vapeur par James Watt, qui a été financée par les propriétaires de plantations des Caraïbes. D'autres historiens ont attaqué à la fois la méthodologie et l'exactitude de Rodney. Joseph C. Miller a soutenu que le changement social et la stagnation démographique qu'il a étudiés sur l'exemple de l'Afrique du Centre-Ouest étaient principalement causés par des facteurs internes.


Joseph Inikori a fourni une nouvelle argumentation, estimant les évolutions démographiques contrefactuelles au cas où la traite négrière atlantique n'aurait pas existé. Patrick Manning a montré que la traite négrière a eu un impact profond sur la démographie et les institutions sociales africaines, mais a critiqué l'approche d'Inikori pour ne pas prendre en compte d'autres facteurs tels que la famine et la sécheresse, et donc être hautement spéculative.


Aucun savant ne conteste le mal fait aux personnes asservies, mais l'effet du commerce sur les sociétés africaines est très débattu, en raison de l'afflux apparent de marchandises vers les Africains. Les partisans de la traite négrière, comme Archibald Dalzel, affirmaient que les sociétés africaines étaient robustes et peu affectées par la traite.


Au 19e siècle, les abolitionnistes européens, notamment le Dr. David Livingstone , a adopté le point de vue opposé, arguant que l'économie et les sociétés locales fragiles étaient gravement affectées par le commerce. Parce que les effets négatifs de l'esclavage sur les économies africaines ont été bien documentés, à savoir le déclin significatif de la population, certains dirigeants africains ont probablement vu un avantage économique à échanger leurs sujets avec des marchands d'esclaves européens.


À l'exception de l'Angola contrôlé par les Portugais, les dirigeants africains côtiers « ont généralement contrôlé l'accès à leurs côtes et ont pu empêcher l'esclavage direct de leurs sujets et citoyens ». Le Royaume du Bénin, par exemple, a participé à la traite négrière africaine, à volonté, du au , surprenant les commerçants hollandais, qui n'avaient pas prévu d'acheter des esclaves au Bénin. Ces avantages comprenaient la technologie militaire, en particulier les armes à feu et la poudre à canon, l'or ou simplement le maintien de relations commerciales amicales avec les pays européens.


La traite des esclaves était donc un moyen pour certaines élites africaines d'obtenir des avantages économiques. De nombreux pays d'Afrique de l'Ouest avaient également déjà une tradition de détention d'esclaves, qui s'est étendue au commerce avec les Européens. Le commerce atlantique a apporté de nouvelles récoltes en Afrique et aussi des monnaies plus efficaces qui ont été adoptées par les marchands d'Afrique de l'Ouest.


Cela peut être interprété comme une réforme institutionnelle qui a réduit le coût de faire des affaires. Mais les avantages pour le développement étaient limités tant que l'entreprise, y compris l'esclavage. Thornton et Fage soutiennent tous deux que si l'élite politique africaine a peut-être finalement bénéficié de la traite des esclaves, leur décision de participer a peut-être été davantage influencée par ce qu'elles pourraient perdre en ne participant pas.


Dans l'article de Fage « L'esclavage et la traite des esclaves dans le contexte de l'histoire de l'Afrique de l'Ouest », il note que pour les Africains de l'Ouest « il y avait vraiment peu de moyens efficaces de mobiliser la main-d'œuvre pour les besoins économiques et politiques de l'État » sans la traite négrière. L'historien Eric Williams a soutenu que les bénéfices que la Grande-Bretagne tirait de ses colonies sucrières ou de la traite des esclaves entre l'Afrique et les Caraïbes ont contribué au financement de la révolution industrielle britannique.


Cependant, il dit qu'au moment de l'abolition de la traite des esclaves en , et de l'émancipation des esclaves en , les plantations de canne à sucre des Antilles britanniques avaient perdu leur rentabilité, et il était dans l'intérêt économique de la Grande-Bretagne d'émanciper les esclaves.


D'autres chercheurs et historiens ont fortement contesté ce que l'on appelle désormais la « thèse de William » dans le monde universitaire. Cependant, chacun de ces travaux se concentre principalement sur la traite négrière ou la révolution industrielle, et non sur le corps principal de la thèse de Williams, qui portait sur le sucre et l'esclavage lui-même. Par conséquent, ils ne réfutent pas le corps principal de la thèse de Williams. Seymour Drescher et Robert Anstey soutiennent que la traite des esclaves est restée rentable jusqu'à la fin et que la réforme moraliste, et non l'incitation économique, était principalement responsable de l'abolition.


Ils disent que l'esclavage est resté rentable dans les années à cause des innovations dans l'agriculture. Cependant, l'Éconocide de Drescher termine son étude en , et n'aborde pas la majorité de la thèse de Williams, qui couvre le déclin des plantations de sucre après , l'émancipation des esclaves dans le s, et l'abolition subséquente des droits de sucre dans le s.


Ces arguments ne réfutent pas le corps principal de la thèse de Williams, qui présente des données économiques pour montrer que la traite négrière était mineure par rapport à la richesse générée par le sucre et l'esclavage lui-même dans les Caraïbes britanniques. Karl Marx, dans son influente histoire économique du capitalisme, Das Kapital, a écrit que « la transformation de l'Afrique en une garenne pour la chasse commerciale des peaux noires, a marqué l'aube rose de l'ère de la production capitaliste ».


Il a fait valoir que la traite des esclaves faisait partie de ce qu'il a appelé « l'accumulation primitive » de capital, l'accumulation « non capitaliste » de richesse qui a précédé et créé les conditions financières de l'industrialisation de la Grande-Bretagne. Les effets démographiques de la traite négrière sont une question controversée et très débattue. Bien que des universitaires tels que Paul Adams et Erick D.


Langer a estimé que l'Afrique subsaharienne représentait environ 18 pour cent de la population mondiale en et seulement 6 pour cent en , [] les raisons de ce changement démographique ont fait l'objet de nombreux débats. En plus du dépeuplement que l'Afrique a connu à cause de la traite des esclaves, les nations africaines se sont retrouvées avec des ratios hommes-femmes gravement déséquilibrés, les femmes représentant jusqu'à 65% de la population dans les zones durement touchées comme l'Angola.


Ramusack ont ​​suggéré un lien entre la prévalence de la prostitution en Afrique aujourd'hui avec les mariages temporaires qui ont été imposés au cours de la traite des esclaves. Walter Rodney a fait valoir que l'exportation de tant de personnes avait été une catastrophe démographique qui a laissé l'Afrique en permanence désavantagée par rapport à d'autres parties du monde, et cela explique en grande partie la pauvreté persistante du continent.


Selon Rodney, tous les autres domaines de l'économie ont été perturbés par la traite des esclaves car les principaux marchands ont abandonné les industries traditionnelles afin de poursuivre l'esclavage, et les niveaux inférieurs de la population ont été perturbés par l'esclavage lui-même. D'autres ont contesté ce point de vue.


Fage a comparé l'effet démographique sur l'ensemble du continent. David Eltis a comparé les chiffres au taux d'émigration d'Europe au cours de cette période.


Rien qu'au 19e siècle, plus de 50 millions de personnes ont quitté l'Europe pour les Amériques, un taux bien plus élevé que celui de l'Afrique. D'autres universitaires ont accusé Walter Rodney d'avoir déformé le commerce entre Africains et Européens.


Ils soutiennent que les Africains, ou plus précisément les élites africaines, ont délibérément laissé les commerçants européens se joindre à un commerce déjà important de personnes asservies et qu'ils n'étaient pas fréquentés. Comme Joseph E. Inikori fait valoir que l'histoire de la région montre que les effets étaient encore assez délétères.


Il soutient que le modèle économique africain de l'époque était très différent du modèle européen et ne pouvait pas supporter de telles pertes de population. Les réductions de population dans certaines régions ont également entraîné des problèmes généralisés. Inikori note également qu'après la suppression de la traite des esclaves, la population africaine a presque immédiatement commencé à augmenter rapidement, même avant l'introduction des médicaments modernes. Le rôle de l'esclavage dans la promotion des préjugés et de l'idéologie racistes a été soigneusement étudié dans certaines situations, notamment aux États-Unis.


Le simple fait est qu'aucun peuple ne peut asservir un autre pendant quatre siècles sans sortir avec une notion de supériorité, et lorsque la couleur et les autres traits physiques de ces peuples étaient très différents, il était inévitable que le préjugé prenne une forme raciste. Eric Williams a fait valoir qu'"une tournure raciale [était] donnée à ce qui est fondamentalement un phénomène économique.


L'esclavage n'est pas né du racisme : le racisme est plutôt la conséquence de l'esclavage. De même, John Darwin écrit : « La conversion rapide du travail sous contrat blanc à l'esclavage des Noirs a fait des Caraïbes anglaises une frontière de civilité où les idées anglaises plus tard britanniques sur la race et le travail d'esclave ont été impitoyablement adaptées à l'intérêt local. En effet, la justification fondamentale du système de l'esclavage et l'appareil sauvage de coercition dont dépendait sa préservation était la barbarie inextirpable de la population esclave, un produit, disait-on, de ses origines africaines".


En Grande-Bretagne, en Amérique, au Portugal et dans certaines parties de l'Europe, l'opposition s'est développée contre la traite des esclaves. David Brion Davis dit que les abolitionnistes supposaient « que la fin des importations d'esclaves conduirait automatiquement à l'amélioration et à l'abolition progressive de l'esclavage ». Beaucoup de gens ont rejoint le mouvement et ils ont commencé à protester contre le commerce, mais ils ont été opposés par les propriétaires des possessions coloniales. La décision Mansfield sur Somerset v Stewart a seulement décrété qu'un esclave ne pouvait pas être transporté hors d'Angleterre contre son gré.


Sous la direction de Thomas Jefferson, le nouvel État de Virginie est devenu le premier État et l'une des premières juridictions à arrêter l'importation d'esclaves à vendre ; c'était un crime pour les commerçants de faire venir des esclaves de l'extérieur de l'État ou d'outre-mer pour les vendre ; les migrants des États-Unis ont été autorisés à amener leurs propres esclaves.


La nouvelle loi a libéré tous les esclaves introduits illégalement après son adoption et a imposé de lourdes amendes aux contrevenants. Le Danemark, qui avait été actif dans le commerce des esclaves, a été le premier pays à interdire le commerce par une législation en , qui est entrée en vigueur en La Royal Navy a décidé d'empêcher les autres nations de poursuivre le commerce des esclaves et a déclaré que l'esclavage était égal à la piraterie et était passible de mort.


Le Congrès des États-Unis a adopté le Slave Trade Act of , qui interdisait la construction ou l'équipement de navires dans l'U. pour utilisation dans le commerce des esclaves. Le U. La Constitution a interdit une interdiction fédérale d'importer des esclaves pendant 20 ans; à cette époque, la loi interdisant l'importation d'esclaves interdisait les importations le premier jour où la Constitution l'autorisait : le 1er janvier, William Wilberforce était une force motrice au Parlement britannique dans la lutte contre la traite des esclaves dans l'Empire britannique.


Les abolitionnistes britanniques se sont concentrés sur le commerce des esclaves, arguant que le commerce n'était pas nécessaire pour le succès économique du sucre dans les colonies antillaises britanniques. Cet argument a été accepté par des politiciens hésitants, qui ne voulaient pas détruire les précieuses et importantes colonies sucrières des Caraïbes britanniques. Le parlement britannique était également préoccupé par le succès de la révolution haïtienne , et ils pensaient qu'ils devaient abolir le commerce pour éviter qu'une conflagration similaire ne se produise dans une colonie britannique des Caraïbes .


Le 22 février , la Chambre des communes a adopté une motion contre 16 pour abolir la traite atlantique des esclaves. Par conséquent, la traite des esclaves a été abolie, mais pas l'institution encore économiquement viable de l'esclavage elle-même, qui fournissait l'importation la plus lucrative de la Grande-Bretagne à l'époque, le sucre.


Les abolitionnistes n'ont agi contre le sucre et l'esclavage lui-même qu'après que l'industrie sucrière est entrée dans le déclin terminal après que les États-Unis ont adopté leur propre loi interdisant l'importation d'esclaves la semaine suivante le 2 mars, bien que probablement sans consultation mutuelle.


L'acte n'a pris effet que le premier jour de ; depuis une clause de compromis dans l'article 1, section 9, clause 1 de la Constitution américaine interdisait les restrictions fédérales, bien que non étatiques, à la traite des esclaves avant que les États-Unis n'aient cependant aboli leur traite interne des esclaves, qui est devenue le mode dominant des États-Unis traite des esclaves jusqu'au s. L'opinion abolitionniste en Grande-Bretagne était suffisamment forte pour abolir la traite des esclaves dans toutes les possessions britanniques, bien que l'esclavage lui-même persiste dans les colonies jusqu'à ce que le ministre des Affaires étrangères Castlereagh change de position et devienne un fervent partisan du mouvement.


La Grande-Bretagne a conclu des traités avec le Portugal, la Suède et le Danemark entre et , par lesquels ils ont accepté de mettre fin ou de restreindre leur commerce. Celles-ci étaient préliminaires aux négociations du Congrès de Vienne que Castlereagh dominait et qui aboutirent à une déclaration générale condamnant la traite des esclaves.


En tant que ministre des Affaires étrangères, Castlereagh a coopéré avec de hauts fonctionnaires pour utiliser la Royal Navy pour détecter et capturer des navires négriers. Il a utilisé la diplomatie pour conclure des accords de recherche et de saisie avec tous les gouvernements dont les navires faisaient du commerce.


Il y avait de sérieuses frictions avec les États-Unis, où l'intérêt des esclaves du Sud était politiquement puissant. Washington recule face à la police britannique en haute mer. L'Espagne, la France et le Portugal se sont également appuyés sur la traite internationale des esclaves pour approvisionner leurs plantations coloniales. Au fur et à mesure que de plus en plus d'arrangements diplomatiques étaient conclus par Castlereagh, les propriétaires de navires négriers ont commencé à arborer de faux pavillons de nations qui n'étaient pas d'accord, en particulier les États-Unis.


Il était illégal en vertu de la loi américaine pour les navires américains de se livrer au commerce des esclaves, mais l'idée que la Grande-Bretagne applique les lois américaines était inacceptable pour Washington.


Lord Palmerston et d'autres ministres britanniques des Affaires étrangères ont poursuivi les politiques de Castlereagh. Finalement, en en , un accord a été conclu entre Londres et Washington. Avec l'arrivée d'un gouvernement résolument anti-esclavagiste à Washington en , la traite négrière atlantique était vouée à l'échec. À long terme, la stratégie de Castlereagh sur la façon d'étouffer la traite des esclaves s'est avérée fructueuse.


Le Premier ministre Palmerston détestait l'esclavage et, au Nigeria, il a profité des divisions de la politique autochtone, de la présence de missionnaires chrétiens et des manœuvres du consul britannique John Beecroft pour encourager le renversement du roi Kosoko. Le nouveau roi Akitoye était une marionnette docile non marchande d'esclaves. L'escadron de l'Afrique de l'Ouest de la Royal Navy, établi en , s'est agrandi pour atteindre une force d'environ 25 navires, chargés de lutter contre l'esclavage le long des côtes africaines. Même s'il a été interdit, après et en réponse à la réticence ou au refus du Nord d'appliquer le Fugitive Slave Act de , la traite négrière de l'Atlantique a été « rouverte en guise de représailles ».


En , « le commerce des esclaves d'Afrique vers la côte sud des États-Unis est désormais pratiqué au mépris de la loi fédérale et du gouvernement fédéral. Le dernier navire négrier connu à atterrir sur U. le sol était le Clotilda , qui a illégalement introduit un certain nombre d'Africains dans la ville de Mobile, Alabama.


a été aboli cinq ans plus tard après la fin de la guerre civile américaine à Cudjoe Lewis, décédé en , a longtemps été considéré comme le dernier survivant de Clotilde et le dernier esclave survivant amené d'Afrique aux États-Unis, [] mais des recherches récentes ont a découvert que deux autres survivants de Clotilda lui avaient survécu, Redoshi qui est décédé en et Matilda McCrear qui est décédée en Le dernier pays à interdire la traite atlantique des esclaves était le Brésil en Cependant, un commerce illégal dynamique a continué à expédier un grand nombre d'esclaves au Brésil et aussi à Cuba jusqu'au s, lorsque l'application de la loi britannique et la poursuite de la diplomatie ont finalement mis fin à la traite des esclaves dans l'Atlantique.


Au Brésil, cependant, l'esclavage lui-même n'a pris fin qu'en , ce qui en fait le dernier pays des Amériques à mettre fin à la servitude involontaire. L'historien Walter Rodney soutient que c'est une baisse de la rentabilité des métiers triangulaires qui a permis l'affirmation de certains sentiments humains fondamentaux au niveau de la prise de décision dans un certain nombre de pays européens, la Grande-Bretagne étant le plus crucial car elle était le plus grand transporteur de captifs africains à travers l'Atlantique.


Rodney déclare que les changements dans la productivité, la technologie et les modèles d'échange en Europe et dans les Amériques ont influencé la décision des Britanniques de mettre fin à leur participation au commerce. matière morale.


Premièrement, parce que l'esclavage était en pratique encore bénéfique pour le capitalisme, fournissant non seulement un afflux de capitaux, mais aussi disciplinant les difficultés des travailleurs, une forme d'« apprentissage » de l'usine industrielle capitaliste.


L'argument plus "récent" d'un "changement moral" à la base des lignes précédentes de cet article est décrit par Hardt et Negri comme un appareil "idéologique" afin d'éliminer le sentiment de culpabilité dans la société occidentale. Bien que les arguments moraux aient joué un rôle secondaire, ils avaient généralement une résonance majeure lorsqu'ils étaient utilisés comme stratégie pour réduire les bénéfices des concurrents.


Cet argument soutient que l'histoire eurocentrique a été aveugle à l'élément le plus important dans ce combat pour l'émancipation, précisément, la révolte constante et l'antagonisme des révoltes des esclaves. Le plus important d'entre eux étant la Révolution haïtienne. Le choc de cette révolution en , introduit certainement un argument politique essentiel sur la fin de la traite négrière, survenue seulement trois ans plus tard.


Cependant, James Stephen et Henry Brougham, 1er baron Brougham et Vaux ont écrit que la traite des esclaves pouvait être abolie au profit des colonies britanniques, et la brochure de ces derniers était souvent utilisée dans les débats parlementaires en faveur de l'abolition.


William Pitt le Jeune a fait valoir sur la base de ces écrits que les colonies britanniques seraient mieux loties, tant sur le plan économique que sur le plan de la sécurité, si le commerce était aboli. En conséquence, selon l'historien Christer Petley, les abolitionnistes ont fait valoir, et même certains propriétaires de plantations absents ont accepté, que le commerce pouvait être aboli « sans causer de dommages substantiels à l'économie des plantations ». William Grenville, 1er baron Grenville a fait valoir que « la population d'esclaves des colonies pourrait être maintenue sans elle.


La diaspora africaine qui a été créée par l'esclavage a été une partie complexe entrelacée de l'histoire et de la culture américaines. Par exemple, pour l'essence du rôle joué par Bono Manso dans la traite négrière atlantique, un panneau routier a été érigé pour le village de Martin Luther King Jr à Manso, actuellement dans la région de Bono East au Ghana. Un exemple notable en est le Roots Homecoming Festival organisé chaque année en Gambie, au cours duquel des rituels sont organisés par lesquels les Afro-Américains peuvent symboliquement « revenir à la maison » en Afrique.


En , un groupe de riches Européens-Américains, dont certains étaient des abolitionnistes et d'autres qui étaient des ségrégationnistes raciales, a fondé l'American Colonization Society avec le désir exprès d'envoyer des Afro-Américains qui se trouvaient aux États-Unis en Afrique de l'Ouest.


En , ils ont envoyé leur premier navire au Libéria , et en une décennie , environ deux mille Afro - Américains s'y étaient installés . Une telle réinstallation s'est poursuivie tout au long du XIXe siècle, augmentant à la suite de la détérioration des relations raciales dans les États du sud des États-Unis à la suite de la reconstruction en In, l'UNESCO a désigné le 23 août Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition.


Depuis lors, il y a eu un certain nombre d'événements reconnaissant les effets de l'esclavage. Lors de la Conférence mondiale contre le racisme à Durban, en Afrique du Sud, les nations africaines ont demandé des excuses claires pour l'esclavage des anciens pays marchands d'esclaves. Certaines nations étaient prêtes à présenter des excuses, mais l'opposition, principalement du Royaume-Uni, du Portugal, de l'Espagne, des Pays-Bas et des États-Unis, a bloqué les tentatives en ce sens.


La crainte d'une compensation monétaire aurait pu être l'une des raisons de l'opposition. Depuis le , des efforts sont en cours pour créer un Mémorial de l'esclavage des Nations Unies en souvenir permanent des victimes de la traite négrière atlantique. En , le président Mathieu Kerekou du Bénin, anciennement royaume du Dahomey, a présenté des excuses nationales pour le rôle joué par les Africains dans la traite négrière atlantique. Le Danemark était présent au Ghana depuis plus d'années et trafiquait jusqu'à 4 Africains réduits en esclavage par an.


Mais pour les Danois et le Danemark, la journée est un chapitre sombre. Nous aurions au moins pu organiser un référendum et demander aux gens à quelle nation ils voulaient appartenir. Au lieu de cela, nous avons juste laissé tomber les gens. Le 30 janvier , Jacques Chirac , alors président français , a déclaré que le 10 mai serait désormais une journée nationale de commémoration des victimes de l' esclavage en France , marquant le jour où la France a adopté une loi reconnaissant l' esclavage comme un crime contre l' humanité .


Le président ghanéen Jerry Rawlings a présenté ses excuses pour l'implication de son pays dans la traite des esclaves. Lors d'une conférence de l'ONU sur la traite atlantique des esclaves à , le ministre néerlandais de la politique urbaine et de l'intégration des minorités ethniques Roger van Boxtel a déclaré que les Pays-Bas « reconnaissent les graves injustices du passé. Le gouvernement néerlandais n'a pas présenté d'excuses formelles pour son implication dans la traite négrière atlantique, car des excuses pourraient impliquer qu'il considère ses propres actions du passé comme illégales, pouvant conduire à des poursuites pour compensation monétaire par les descendants des esclaves.


En , le Congrès des droits civiques du Nigeria a écrit une lettre ouverte à tous les chefs africains qui ont participé au commerce appelant à des excuses pour leur rôle dans la traite négrière atlantique : « Nous ne pouvons pas continuer à blâmer les hommes blancs, en tant qu'Africains, en particulier les dirigeants, ne sont pas irréprochables. Compte tenu du fait que les Américains et l'Europe ont accepté la cruauté de leurs rôles et se sont excusés avec force, il serait logique, raisonnable et humiliant si les chefs traditionnels africains Le 9 décembre, le conseil municipal de Liverpool a adopté une motion formelle s'excusant pour la ville dans la traite négrière.


Il a été unanimement convenu que Liverpool reconnaît sa responsabilité pour son implication dans trois siècles de traite négrière. Le conseil municipal a présenté des excuses sans réserve pour l'implication de Liverpool et l'effet continu de l'esclavage sur les communautés noires de Liverpool. Le 27 novembre, le Premier ministre britannique Tony Blair a présenté des excuses partielles pour le rôle de la Grande-Bretagne dans la traite des esclaves en Afrique.


Cependant, les militants des droits africains l'ont dénoncé comme une "rhétorique vide" qui n'a pas abordé le problème correctement. Ils sentent que ses excuses se sont arrêtées timidement pour empêcher toute riposte légale. Le 24 août, Ken Livingstone, maire de Londres, s'est excusé publiquement pour le rôle de Londres dans la traite des esclaves. Il a dit que Londres était toujours entachée par les horreurs de l'esclavage. Jesse Jackson a félicité le maire Livingstone et a ajouté que des réparations devraient être faites. Le 24 février, l'Assemblée générale de Virginie a adopté la résolution commune numéro [] reconnaissant « avec un profond regret la servitude involontaire des Africains et l'exploitation des Amérindiens, et appelle à la réconciliation entre tous les Virginiens ».


Avec l'adoption de cette résolution, la Virginie est devenue le premier des 50 États-Unis à reconnaître, par l'intermédiaire de l'organe directeur de l'État, l'implication de leur État dans l'esclavage.


L'adoption de cette résolution fait suite à la célébration du e anniversaire de la ville de Jamestown, en Virginie, qui fut la première colonie anglaise permanente à survivre dans ce qui allait devenir les États-Unis. Jamestown est également reconnu comme l'un des premiers ports négriers des colonies américaines. Le 31 mai, le gouverneur de l'Alabama, Bob Riley, a signé une résolution exprimant un "profond regret" pour le rôle de l'Alabama dans l'esclavage et s'excusant pour les torts et les effets persistants de l'esclavage.


L'Alabama est le quatrième État à adopter des excuses pour l'esclavage, à la suite des votes des législatures du Maryland, de la Virginie et de la Caroline du Nord. Le 30 juillet , la Chambre des représentants des États - Unis a adopté une résolution s'excusant de l' esclavage américain et des lois discriminatoires qui en ont résulté . Le langage comprenait une référence à "l'injustice fondamentale, la cruauté, la brutalité et l'inhumanité de l'esclavage et la ségrégation Jim Crow". La nouvelle a été saluée par le président Barack Obama. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La traite négrière à travers l'océan Atlantique du XVIe au XIXe siècle. Travail des enfants Enfants soldats Conscription Dette Mariage forcé Achat de la mariée Mariage des enfants Vente de la femme Prostitution forcée Traite des êtres humains Peonage Travail pénal Afrique contemporaine Djihadisme du XXIe siècle Esclavage sexuel Esclavage salarial. Par pays ou région. Afrique sub-saharienne Afrique contemporaine Traite négrière transsaharienne Océan Indien Traite négrière Angola Tchad Éthiopie Mali Mauritanie Niger Somalie Afrique du Sud Soudan Seychelles Amérique du Nord et du Sud Amériques indigène U.


Indigènes Aztèques Brésil Lei Áurea Canada Caraïbes Barbade Code Noir Cuba Haïti révolte Restavek Amérique latine Encomienda Porto Rico Trinidad États-Unis Field slaves female maps partus prison labour Codes d'esclavage Traitement interrégional Traite des êtres humains Îles Vierges Asie de l'Est, du Sud-Est et du Sud Traite des êtres humains en Asie du Sud-Est Bhoutan Chine Système pénal Booi Aha Laogai Inde Servitude pour dettes Système Chukri Japon Femmes de réconfort Corée Kwalliso Princesse yankee Vietnam Australie et Océanie Merle Trafic d'êtres humains en Australie Raid d'esclaves à l'île de Pâques Traite d'êtres humains en Papouasie-Nouvelle-Guinée Merle en Polynésie Europe et Asie du Nord Trafic sexuel en Europe Grande-Bretagne Danemark République néerlandaise Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale Malte Norvège Pologne Portugal Roumanie Russie Espagne Suède Afrique du Nord et Asie de l'Ouest Afghanistan Égypte Iran Libye Traite des êtres humains au Moyen-Orient Yémen.


Bible Christianisme Catholicisme Mormonisme Islam Judaïsme Foi baha'ie. Opposition et résistance. Abolitionnistes Anti-Esclavagiste International Blocus de l'Afrique U. Colonisation Libéria Sierra Leone Émancipation compensée Libération de l'affranchi Combinaison de liberté Slave Power Chansons du chemin de fer clandestin Rébellion des esclaves Lois sur la traite des esclaves Droit international Troisième guerre servile 13e amendement à la Constitution des États-Unis Chronologie de l'abolition de l'esclavage et du servage Abolition de la traite des esclaves dans le golfe Persique [ fa ].


Common law Servitude sous contrat Travail non libre Lois sur les esclaves fugitifs Marrons de Great Dismal Swamp Liste des derniers propriétaires d'esclaves survivants esclaves américains Mariage de personnes esclaves États-Unis Films narratifs d'esclaves chansons Nom d'esclave Capteur d'esclaves Patrouille d'esclaves Projet de route des esclaves procès de reproduction Washington Jefferson Adams Lincoln 40 acres Journée de l'émancipation du mors de fer du Freedmen's Bureau.


Voir aussi : Histoire de l'esclavage. Articles principaux: Age of Discovery , la colonisation européenne des Amériques et l' histoire de la population des peuples autochtones des Amériques. Informations complémentaires: colonisation britannique des Amériques , colonisation hollandaise des Amériques , colonisation française des Amériques , colonisation portugaise des Amériques et colonisation espagnole des Amériques.


Article détaillé : L'esclavage en Afrique. Voir aussi : Histoire de l'esclavage dans le monde musulman. Article détaillé : Commerce triangulaire. Informations complémentaires : L'esclavage en Afrique. Une lithographie du XIXe siècle montrant une plantation de canne à sucre au Suriname. Population mondiale en millions [] Année Monde 1, 1, 2, 5, Afrique Asie 1, 3, Europe Amérique latine et Caraïbes 16 24 38 74 Amérique du Nord 2 7 26 82 Océanie 2 2 2 6 13 30 Population mondiale par répartition en pourcentage Année Monde Afrique En savoir plus : Historiographie de l'Empire britannique § L'esclavage.


Article détaillé : Abolitionnisme. Voir aussi : Blocus de l'Afrique. Articles principaux: Comité pour le soulagement des pauvres noirs et American Colonization Society. Histoire de l'Atlantique Traite des esclaves de l'Atlantique au Brésil Traite des esclaves de Barbarie Traite des esclaves de Bristol Système d'engagement indien Edward Colston Traite des esclaves de l'océan Indien Traite des esclaves de Liverpool Piraterie Lois sur la traite des esclaves L'esclavage en Grande-Bretagne L'esclavage au Canada L'esclavage aux États-Unis coloniaux L'esclavage dans l'Afrique contemporaine L'esclavage dans l'Empire ottoman L'esclavage dans les colonies espagnoles du Nouveau Monde L'esclavage aux États-Unis The Slave Route Project Tobacco and Slaves book Traite transsaharienne des esclaves Droit du travail aux États-Unis.


Musées nationaux Liverpool. Récupéré le 26 mars Rednecks noirs et libéraux blancs. New York : Livres de rencontre. Des esclavagistes récupérés par ISBN ont tendu une embuscade et capturé des populations locales en Afrique. Londres : BBC. Récupéré le 12 juin Liverpool : Musée international de l'esclavage. Récupéré le 14 octobre Black Cargos.


La presse viking. Société géographique nationale. Récupéré le 8 juin, La traite négrière de l'Atlantique. Cambridge University Press, , p. Lovejoy, « L'impact de la traite négrière atlantique sur l'Afrique : une revue de la littérature », dans Journal of African History 30 , p. Les fortunes de l'Afrique. New York : Affaires Publiques. Inikori et Stanley L. Engerman eds, The Atlantic Slave Trade: Effects on Economies, Societies and Peoples in Africa, the Americas, and Europe Duke University Press, , pp.


Holocauste américain. Oxford University Press, In: Northrup, David: The Atlantic Slave Trade , 2e édition, Houghton Mifflin Co. La traite négrière africaine. Encyclopédie Britannica. Edimbourg : Encyclopædia Britannica, Inc. Archivé de l'original le 21 avril Récupéré le 5 septembre Oxford : Oxford University Press. doi : Archivé de l'original le 28 octobre Récupéré le 4 septembre À Aram, Bethany; Yun-Casalilla, éds Bartolomé.


Les biens mondiaux et l'empire espagnol, — Circulation, résistance et diversité. Basingstoke : Palgrave Macmillan.


Travailler la diaspora : l'impact du travail africain sur le monde anglo-américain, — New York et Londres : New York University Press. LCCN à Topik, Steven; Marichal, Carlos ; Frank, Zephyr eds. De l'argent à la cocaïne : les chaînes de produits latino-américaines et la construction de l'économie mondiale, — Durham, Caroline du Nord : Duke University Press. Presse de l'Université de Pennsylvanie.


L'Institut Gilder Lehrman d'histoire américaine. Archivé de l'original sur la colonisation : une histoire mondiale. Routledge, p. Analyse économique de l'Afrique.


Lovejoy, Transformation in Slavery CUP, New York Times. Archivé de l'original le 19 décembre Récupéré le 1er septembre Early in Islam's Black Slaves, son histoire de l'esclavage dans le monde musulman, Ronald Segal cite quelques estimations.


Un chercheur donne le total approximatif à Judging War Crimes and Torture: French Justice and International Criminal Tribunals and Commissions Leiden : Martinus Nijhoff Publishers. L'historien Roger Botte estime que la traite négrière arabe des Africains jusqu'au 20ème siècle a impliqué de 12 à 15 millions de personnes, avec la participation active des dirigeants africains.


Bailey, Voix africaines de la traite négrière atlantique : Au-delà du silence et de la honte, Beacon Press, , p.


Consulté le 27 septembre, Diasporas au sein de la diaspora. Juifs, crypto-juifs et empires maritimes mondiaux — New York : décembre La traite transatlantique des esclaves : une histoire. Emmer, Les Hollandais dans l'économie atlantique, — Commerce, esclavage et émancipation, p. Les Hollandais dans la traite négrière atlantique, The International Journal of African Historical Studies. JSTOR L'histoire mondiale de l'esclavage à Cambridge.


la presse de l'Universite de Cambridge. Une synthèse". Dans : Northrup, David éd. Heath and Company, Asie du Sud LSE. La traite négrière atlantique : effets sur les économies, les sociétés et les peuples en Afrique, dans les Amériques et en Europe.


Effets secondaires des immunités : le document de travail PDF sur la traite négrière africaine. Association d'histoire économique. Récupéré le 7 mai, La montée de l'esclavage africain dans les Amériques. Filles du commerce : esclavagistes de l'Atlantique et mariage interracial sur la Gold Coast. L'état actuel des Antilles : contenant une description précise des parties possédées par les différentes puissances en Europe. Londres : R. Site d'information de la Gambie. II, Chapitre XXII — Guerre et esclavage. Les transformations dans l'esclavage. Cambridge University Press, Duke University Press.


Esclavage et ethnies africaines dans les Amériques. Presse de l'Université de Caroline du Nord. BBC News, 15 mars Contours of the world economic 1— AD : Essais d'histoire macro-économique. Récupéré le 5 février Échanger nos marques de pays. L'Afrique et les Africains dans la fabrication du monde atlantique, — , Cambridge University Press, The Politics of Heritage in Africa. Peuples et empires d'Afrique de l'Ouest : l'Afrique de l'Ouest dans l'histoire — Nelson, le fantôme du roi Léopold : une histoire de cupidité, de terreur et d'héroïsme en Afrique coloniale.


La croissance industrielle a été rapide, dirigée par John D. Rockefeller dans le pétrole et Andrew Carnegie dans l'acier ; tous deux sont devenus des chefs de file de la philanthropie Gospel of Wealth , donnant leur fortune pour créer le système moderne d'hôpitaux, d'universités, de bibliothèques et de fondations. La panique a éclaté et a été une grave dépression à l'échelle nationale qui a touché les agriculteurs, les travailleurs et les hommes d'affaires qui ont vu les prix, les salaires et les bénéfices chuter.


La réaction politique qui en a résulté est tombée sur le Parti démocrate, dont le chef, le président Grover Cleveland, a endossé une grande partie de la responsabilité. Les troubles sociaux ont impliqué de nombreuses grèves, notamment la violente grève Pullman de , qui a été fermée par les troupes fédérales sous les ordres de Cleveland.


Le parti populiste a gagné en force parmi les producteurs de coton et de blé, ainsi que les mineurs de charbon, mais a été dépassé par le mouvement encore plus populaire Free Silver, qui a exigé l'utilisation de l'argent pour élargir la masse monétaire, entraînant une inflation que les silverites promettaient de mettre fin à la dépression.


Les milieux de la finance, des chemins de fer et des affaires ont riposté avec acharnement, arguant que seul l'étalon-or sauverait l'économie. Lors de l'élection la plus intense de l'histoire du pays, le républicain conservateur William McKinley a battu l'argentiste William Jennings Bryan, qui s'est présenté sur les billets démocrate, populiste et républicain d'argent.


Bryan a balayé le sud et l'ouest, mais McKinley a provoqué des glissements de terrain parmi la classe moyenne, les travailleurs industriels, les villes et les agriculteurs haut de gamme du Midwest. La prospérité est revenue sous McKinley, l'étalon-or a été adopté et le tarif a été augmenté. Par le U. avait l'économie la plus forte du monde. En dehors de deux courtes récessions en et l'économie globale est restée prospère et en croissance jusqu'à ce que les républicains, citant les politiques de McKinley, prennent le crédit.


Les États-Unis sont devenus une puissance économique et militaire mondiale après L'épisode principal a été la guerre hispano-américaine, qui a commencé lorsque l'Espagne a refusé les demandes américaines de réformer sa politique d'oppression à Cuba. Lors de la conférence de paix du traité de Paris, les États-Unis ont acquis les Philippines, Porto Rico et Guam.


Cuba est devenu un pays indépendant, sous étroite tutelle américaine. Bien que la guerre elle-même ait été très populaire, les termes de paix se sont révélés controversés. William Jennings Bryan a dirigé son parti démocrate dans l'opposition au contrôle des Philippines, qu'il a dénoncé comme un impérialisme indigne de la démocratie américaine.


McKinley a facilement battu Bryan lors d'un match revanche à l'élection présidentielle. Après avoir vaincu une insurrection des nationalistes philippins, les États-Unis ont peu progressé aux Philippines, sauf dans le domaine de l'éducation, et ils ont fait quelque chose en matière de santé publique. Il a également construit des routes, des ponts et des puits, mais le développement des infrastructures a perdu une grande partie de sa vigueur initiale avec l'échec des chemins de fer.


Le canal s'est ouvert et a augmenté le commerce avec le Japon et le reste de l'Extrême-Orient. Une innovation clé a été la politique de la porte ouverte, par laquelle les puissances impériales ont eu un accès égal aux affaires chinoises, aucun d'entre eux n'étant autorisé à prendre le contrôle de la Chine.


L'insatisfaction de la classe moyenne croissante avec la corruption et l'inefficacité de la politique comme d'habitude, et l'incapacité à faire face aux problèmes urbains et industriels de plus en plus importants, a conduit à la dynamique du mouvement progressiste à partir de la s.


Dans chaque grande ville et chaque État, et au niveau national également, et dans l'éducation, la médecine et l'industrie, les progressistes ont appelé à la modernisation et à la réforme des institutions décrépites, à l'élimination de la corruption en politique et à l'introduction de l'efficacité en tant que critère de changement.


Des politiciens de premier plan des deux partis, notamment Theodore Roosevelt, Charles Evans Hughes et Robert La Follette du côté républicain, et William Jennings Bryan et Woodrow Wilson du côté démocrate, ont défendu la cause de la réforme progressiste. Les femmes sont devenues particulièrement impliquées dans les demandes de suffrage féminin, d'interdiction et de meilleures écoles ; leur leader le plus en vue était Jane Addams de Chicago, qui a créé des maisons de colonisation.


Les progressistes ont mis en œuvre des lois antitrust et réglementé les industries de l'emballage de la viande, des médicaments et des chemins de fer. Quatre nouveaux amendements constitutionnels - du seizième au dix-neuvième - résultaient d'un activisme progressif, portant l'impôt fédéral sur le revenu, l'élection directe des sénateurs, l'interdiction et le suffrage des femmes.


Le mouvement pour le suffrage des femmes a commencé avec la Convention nationale de juin du Parti de la liberté. Le candidat présidentiel Gerrit Smith a plaidé pour et a établi le suffrage des femmes comme une planche de parti. Un mois plus tard, sa cousine Elizabeth Cady Stanton s'est jointe à Lucretia Mott et à d'autres femmes pour organiser la Convention de Seneca Falls, mettant en vedette la Déclaration des sentiments exigeant l'égalité des droits pour les femmes et le droit de vote.


La campagne pour les droits des femmes pendant le « féminisme de première vague » a été menée par Stanton, Lucy Stone et Susan B. Antoine, parmi tant d'autres. Stone et Paulina Wright Davis ont organisé l'éminente et influente Convention nationale des droits des femmes dans Le mouvement réorganisé après la guerre civile, gagnant des militants expérimentés, dont beaucoup avaient travaillé pour la prohibition au sein de la Women's Christian Temperance Union.


À la fin du XIXe siècle, quelques États occidentaux avaient accordé aux femmes le plein droit de vote, [] bien que les femmes aient remporté d'importantes victoires juridiques, obtenant des droits dans des domaines tels que la propriété et la garde des enfants.


Autour du mouvement féministe a commencé à se réveiller, mettant l'accent sur ses demandes d'égalité et arguant que la corruption de la politique américaine exigeait une purification par les femmes parce que les hommes ne pouvaient pas faire ce travail. Paul s'est séparé de la grande National American Woman Suffrage Association NAWSA , qui a favorisé une approche plus modérée et a soutenu le Parti démocrate et Woodrow Wilson, dirigé par Carrie Chapman Catt , et a formé le Parti national de la femme plus militant.


Des suffragettes ont été arrêtées lors de leurs piquets de grève « Silent Sentinels » à la Maison Blanche, la première fois qu'une telle tactique a été utilisée, et ont été faits prisonniers politiques. Le vieil argument anti-suffragette selon lequel seuls les hommes pouvaient mener une guerre, et donc seuls les hommes méritent le droit de vote, a été réfuté par la participation enthousiaste de dizaines de milliers de femmes américaines sur le front intérieur pendant la Première Guerre mondiale.


Partout dans le monde, des nations reconnaissantes ont accordé aux femmes le droit de vote. En outre, la plupart des États occidentaux avaient déjà accordé aux femmes le droit de vote aux élections régionales et nationales, et les représentants de ces États, dont la première femme Jeannette Rankin du Montana, ont démontré que le suffrage féminin était un succès. La principale résistance est venue du sud, où les dirigeants blancs s'inquiétaient de la menace que les femmes noires votent.


Le Congrès a adopté le dix-neuvième amendement en , et les femmes pouvaient voter dans la NAWSA est devenue la Ligue des femmes électrices , et le Parti national des femmes a commencé à faire pression pour la pleine égalité et l'amendement pour l'égalité des droits , qui serait adopté par le Congrès lors de la deuxième vague du mouvement des femmes dans les politiciens a répondu au nouvel électorat en mettant l'accent sur les questions d'intérêt particulier pour les femmes, en particulier l'interdiction, la santé des enfants et la paix dans le monde. Pendant ce temps, les protestants ont mobilisé les femmes pour soutenir la prohibition et voter pour le républicain Herbert Hoover.


Les suffragettes défilent à New York en , portant des pancartes avec les signatures de plus d'un million de femmes. Femmes entourées d'affiches en anglais et en yiddish soutenant Franklin D. Roosevelt, Herbert H. Lehman et le Parti travailliste américain enseignent à d'autres femmes comment voter. Alors que la Première Guerre mondiale faisait rage en Europe à partir de , le président Woodrow Wilson a pris le contrôle total de la politique étrangère, déclarant la neutralité mais avertissant l'Allemagne que la reprise de la guerre sous-marine sans restriction contre les navires américains fournissant des marchandises à Les nations alliées signifieraient la guerre.


L'Allemagne a décidé de prendre le risque et d'essayer de gagner en coupant l'approvisionnement de la Grande-Bretagne par le naufrage de navires comme le RMS Lusitania ; le U. a déclaré la guerre en avril principalement à cause de la menace du télégramme Zimmermann. Les forces expéditionnaires américaines de Pershing sont arrivées au rythme de 10, par jour, alors que l'Allemagne n'a pas pu remplacer ses pertes.


S Président Warren G. Le résultat a été la victoire des Alliés en novembre, le président Wilson a demandé à l'Allemagne de déposer le Kaiser et d'accepter ses conditions dans le célèbre discours des quatorze points. Wilson a dominé la Conférence de paix de Paris mais l'Allemagne a été traitée durement par les Alliés dans le traité de Versailles alors que Wilson mettait tous ses espoirs dans la nouvelle Société des Nations. Wilson a refusé de faire un compromis avec les républicains du Sénat sur la question du pouvoir du Congrès de déclarer la guerre, et le Sénat a rejeté le traité et la Ligue.


Dans le s le U. n'a cessé de croître en stature de puissance économique et militaire mondiale. Le Sénat des États-Unis n'a pas ratifié le traité de Versailles imposé par ses alliés aux puissances centrales vaincues ; au lieu de cela, les États-Unis ont choisi de poursuivre l'unilatéralisme. Alors que les établissements de santé publique se sont développés rapidement à l'ère progressiste et que les hôpitaux et les écoles de médecine ont été modernisés, [] la nation a perdu environ des vies à cause de la pandémie de grippe espagnole.


En , la fabrication, la vente, l'importation et l'exportation d'alcool étaient interdites par le dix-huitième amendement , interdiction. Le résultat a été que dans les villes, l'alcool illégal est devenu un gros commerce, largement contrôlé par des racketteurs.


Le deuxième Ku Klux Klan s'est développé rapidement en —, puis s'est effondré. Des lois sur l'immigration ont été adoptées pour limiter strictement le nombre de nouvelles entrées. Les s ont été appelés les années folles en raison de la grande prospérité économique au cours de cette période. Le jazz est devenu populaire parmi la jeune génération, et ainsi la décennie a également été appelée l'âge du jazz. La Grande Dépression - et le New Deal - ont été des moments décisifs de l'histoire politique, économique et sociale américaine qui ont remodelé la nation.


Pendant le s, la nation a connu une prospérité généralisée, mais avec une faiblesse dans l'agriculture. Une bulle financière a été alimentée par un marché boursier gonflé , qui a ensuite conduit au krach boursier le 29 octobre, en , candidat démocrate à la présidentielle Franklin D. Roosevelt a promis "un New Deal pour le peuple américain", inventant l'étiquette durable de sa politique intérieure.


Le résultat a été une série de programmes de réforme permanents, notamment l'aide aux chômeurs, l'aide aux personnes âgées, l'emploi pour les jeunes hommes, la sécurité sociale, l'assurance-chômage, le logement social, l'assurance faillite, les subventions agricoles et la réglementation des garanties financières.


Les gouvernements des États ont également ajouté de nouveaux programmes et introduit la taxe de vente pour les payer. Idéologiquement, la révolution a établi le libéralisme moderne aux États-Unis et a maintenu les démocrates au pouvoir à Washington presque sans interruption pendant trois décennies grâce à la coalition du New Deal composée de Blancs, de Noirs, de cols bleus, de syndicats et de Sudistes blancs.


Il a aidé les chômeurs de longue durée à travers de nombreux programmes, tels que la Works Progress Administration WPA et pour les jeunes hommes, le Civilian Conservation Corps. Les projets de dépenses à grande échelle conçus pour fournir des emplois dans la construction dans le secteur privé et reconstruire l'infrastructure relevaient de la compétence de l'Administration des travaux publics. Le deuxième New Deal a été un virage à gauche dans —, la création de syndicats par le biais de la loi Wagner. Les syndicats sont devenus un élément puissant de la fusion New Deal Coalition, qui a remporté la réélection de Roosevelt en , , et en mobilisant les membres des syndicats, les cols bleus, les bénéficiaires de l'aide, les machines des grandes villes, les groupes ethniques et religieux, en particulier les catholiques, les juifs et les blancs. Sud, avec les noirs dans le Nord où ils pouvaient voter.


Roosevelt a sérieusement affaibli son deuxième mandat par un effort infructueux pour emballer la Cour suprême, qui avait été un centre de résistance conservatrice à ses programmes. La plupart des programmes d'aide ont été abandonnés après que les conservateurs ont repris le pouvoir au Congrès par le biais de la coalition conservatrice. Le programme de sécurité sociale est d'une importance particulière, commencé en L'économie s'est essentiellement rétablie en , mais a connu une brève et brève récession en - ; le chômage de longue durée, cependant, est resté un problème jusqu'à ce qu'il soit résolu par les dépenses de guerre.


Dans un effort pour dénoncer U passé. interventionnisme et dompter toutes les craintes ultérieures des Latino-Américains, Roosevelt a annoncé le 4 mars, lors de son discours inaugural, « Dans le domaine de la politique mondiale, je consacrerais cette nation à la politique du bon voisin, le voisin qui se respecte résolument et , parce qu'il le fait, respecte les droits d'autrui, le voisin qui respecte ses obligations et respecte le caractère sacré de ses accords dans et avec un Monde de voisins.


Pendant les années de dépression, les États-Unis sont restés concentrés sur leurs préoccupations intérieures tandis que la démocratie déclinait dans le monde et que de nombreux pays tombaient sous le contrôle de dictateurs.


Le Japon impérial a affirmé sa domination en Asie de l'Est et dans le Pacifique. L'Allemagne nazie et l'Italie fasciste ont militarisé et menacé de conquêtes, tandis que la Grande-Bretagne et la France ont tenté l'apaisement pour éviter une nouvelle guerre en Europe.


la législation dans les actes de neutralité cherchait à éviter les conflits étrangers; Cependant, la politique s'est heurtée à des sentiments antinazis croissants après l'invasion allemande de la Pologne en septembre qui a déclenché la Seconde Guerre mondiale. Au début, Roosevelt a positionné le U.


comme « l'arsenal de la démocratie », promettant un soutien financier et des munitions à grande échelle pour les accords avec les Alliés et le prêt-bail – mais pas de personnel militaire. Les principaux apports de l'U.


à l'effort de guerre des Alliés comprenait l'argent, la production industrielle, la nourriture, le pétrole, l'innovation technologique, et surtout — , le personnel militaire. Une grande partie de l'accent l'U. Des dizaines de millions de travailleurs sont passés d'emplois à faible productivité à des emplois à haut rendement, améliorant ainsi la productivité grâce à une meilleure technologie et une meilleure gestion, et des étudiants, des retraités, des femmes au foyer et des chômeurs entrent dans la population active.


La mobilisation économique a été gérée par le War Production Board et un boom de la production en temps de guerre a conduit au plein emploi, anéantissant ce vestige de la Grande Dépression. En effet, les pénuries de main-d'œuvre ont encouragé l'industrie à rechercher de nouvelles sources de travailleurs, à trouver de nouveaux rôles pour les femmes et les Noirs.


Dans les zones industrielles, les logements étaient rares car les gens se doublaient et vivaient dans des quartiers exigus. Les prix et les salaires ont été contrôlés et les Américains ont épargné une grande partie de leurs revenus, ce qui a conduit à une reprise de la croissance après la guerre au lieu d'un retour à la dépression.


Les Alliés - les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Union soviétique et d'autres pays - considéraient l'Allemagne comme la principale menace et accordaient la plus haute priorité à l'Europe. Après avoir perdu Pearl Harbor et les Philippines, et tiré la bataille de la mer de Corail en mai, la marine américaine a infligé un coup décisif à Midway en juin. Les forces terrestres américaines ont participé à la campagne d'Afrique du Nord. qui s'est finalement conclu avec l'effondrement du gouvernement fasciste de Mussolini en , alors que l'Italie passait du côté des Alliés.


Un front européen plus important a été ouvert le jour J, le 6 juin, au cours duquel les forces américaines et alliées ont envahi la France occupée par les nazis depuis la Grande-Bretagne. La ferveur de la guerre a également inspiré un sentiment anti-japonais, conduisant à l'internement d'Américains d'origine japonaise. Les deux tiers des internés étaient des citoyens américains et la moitié d'entre eux étaient des enfants.


La recherche et le développement militaires augmentent également, conduisant au projet Manhattan, un effort secret pour exploiter la fission nucléaire pour produire des bombes atomiques. Les Alliés ont poussé les Allemands hors de France mais le front occidental s'est arrêté net, laissant Berlin aux Soviétiques alors que le régime nazi capitula officiellement en mai, mettant ainsi fin à la guerre en Europe. mis en œuvre une stratégie d'île en île vers Tokyo. Les Philippines ont finalement été reconquises, après que le Japon et les États-Unis se soient battus dans la plus grande bataille navale de l'histoire, " La bataille du golfe de Leyte ".


prêt à envahir les îles natales du Japon lorsque Bs a largué des bombes atomiques sur les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki, obligeant le Japon à se rendre et mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. occupé le Japon et une partie de l'Allemagne, et restructuré le Japon selon les principes américains.


Pendant la guerre, Roosevelt a inventé le terme « quatre puissances » pour désigner quatre grands alliés de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Union soviétique et la Chine, qui est devenu plus tard la fondation du Conseil de sécurité des Nations Unies. pour la plupart prospéré épargné par la dévastation de la guerre qui a infligé un lourd tribut à l'Europe et l'Asie. La participation aux affaires étrangères d'après-guerre a marqué la fin de l'isolationnisme américain prédominant.


La menace des armes nucléaires inspirait à la fois optimisme et peur. Les armes nucléaires n'ont pas été utilisées depuis la fin de la guerre et une "longue paix" a commencé entre les puissances mondiales à l'ère de la concurrence connue sous le nom de guerre froide. La Doctrine Truman caractérisait cette réalité le 22 mai, Malgré l'absence de guerre mondiale durant cette période, il y eut cependant des guerres régionales en Corée et au Vietnam.


Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus l'une des deux superpuissances dominantes, l'URSS étant l'autre. Le Sénat sur un vote bipartite a approuvé U. participation aux Nations Unies ONU , qui a marqué un tournant loin de l' isolationnisme traditionnel de l' U. et vers une implication internationale accrue. Le principal objectif américain de — était de sauver l'Europe de la dévastation de la Seconde Guerre mondiale et de contenir l'expansion du communisme, représenté par l'Union soviétique.


la politique étrangère pendant la guerre froide a été construite autour du soutien de l' Europe occidentale et du Japon ainsi que la politique de confinement , arrêtant la propagation du communisme. rejoint les guerres en Corée et au Vietnam et renversé les gouvernements de gauche dans le tiers monde pour essayer d'arrêter sa propagation. En , les États-Unis ont remplacé les programmes d'aide financière au coup par coup par un plan Marshall global, qui a injecté de l'argent dans l'économie de l'Europe occidentale et supprimé les barrières commerciales, tout en modernisant les pratiques de gestion des entreprises et des gouvernements.


Le chef de l'État soviétique Joseph Staline a empêché ses États satellites de participer, et à partir de ce moment-là, l'Europe de l'Est, avec des économies centralisées inefficaces, a pris de plus en plus de retard sur l'Europe de l'Ouest en termes de développement économique et de prospérité. En , les États-Unis, rejetant la politique de longue date d'aucune alliance militaire en temps de paix, ont formé l'alliance de l'OTAN de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, qui se poursuit au 21e siècle.


En réponse, les Soviétiques ont formé le Pacte de Varsovie des États communistes, conduisant au « rideau de fer ». En août, les Soviétiques ont testé leur première arme nucléaire, augmentant ainsi le risque de guerre. La menace d'une destruction mutuellement assurée a cependant empêché les deux puissances de déclencher une guerre nucléaire et a entraîné des guerres par procuration, en particulier en Corée et au Vietnam, dans lesquelles les deux parties ne se sont pas directement affrontées.


Président Dwight D. Eisenhower, élu dans un glissement de terrain en tant que premier président républicain depuis, a eu un impact durable sur la vie et la politique américaines. Il a réduit les dépenses militaires en s'appuyant sur la très haute technologie, comme les armes nucléaires portées par les bombardiers à longue portée et les missiles intercontinentaux.


Il a fortement soutenu l'alliance de l'OTAN et a construit d'autres alliances dans le même sens, mais elles n'ont jamais été particulièrement efficaces. Après la mort de Staline en , Eisenhower a travaillé pour obtenir des relations plus amicales avec l'Union soviétique. À la maison, il a mis fin au maccarthysme, a élargi le programme de sécurité sociale et a présidé plus d'une décennie de courtoisie bipartite.


Il a promu les droits civils avec prudence et a envoyé dans l'armée lorsque des problèmes ont menacé l'intégration raciale à Little Rock, Arkansas. L'angoisse suscitée par les faiblesses de l'éducation américaine a conduit à un soutien fédéral à grande échelle pour l'enseignement et la recherche scientifiques.


Dans , John F. Kennedy a été élu président et son administration a vu l'accélération du rôle de la nation dans la course à l'espace, l'escalade du rôle américain dans la guerre du Vietnam, l'invasion de la baie des Cochons, la crise des missiles de Cuba et l'emprisonnement de Martin Luther King Jr.


pendant la campagne de Birmingham. Kennedy a été assassiné le 22 novembre, laissant la nation sous le choc. Président Lyndon B. Johnson a obtenu l'adoption par le Congrès de ses programmes de la Grande Société au milieu.


Progressivement, les intellectuels libéraux ont élaboré une nouvelle vision pour parvenir à la justice économique et sociale. Le libéralisme du début des années ne contenait aucune trace de radicalisme, peu de disposition à relancer les croisades de l'ère du new deal contre le pouvoir économique concentré, et aucune intention de redistribuer la richesse ou de restructurer les institutions existantes.


Sur le plan international, il était fortement anti-communiste. Il visait à défendre le monde libre, à encourager la croissance économique intérieure et à faire en sorte que l'abondance résultante soit équitablement répartie. Leur programme, très influencé par la théorie économique keynésienne, envisageait des dépenses publiques massives qui accéléreraient la croissance économique, fournissant ainsi les ressources publiques nécessaires pour financer des programmes plus importants de protection sociale, de logement, de santé et d'éducation.


Johnson a été récompensé par un glissement de terrain électoral contre le conservateur Barry Goldwater, qui a brisé le contrôle exercé par la coalition conservatrice sur le Congrès pendant des décennies. Cependant, les républicains ont rebondi et élu Richard Nixon dans Nixon a largement poursuivi les programmes New Deal et Great Society dont il avait hérité ; la réaction conservatrice viendrait avec l'élection de Ronald Reagan dans À partir de la fin des années , le racisme institutionnalisé à travers les États-Unis , mais surtout dans le Sud , a été de plus en plus contesté par le mouvement des droits civiques en pleine croissance.


L'activisme des leaders afro-américains Rosa Parks et Martin Luther King Jr. a conduit au boycott des bus de Montgomery , qui a lancé le mouvement. Pendant des années, les Afro-Américains luttaient contre la violence à leur encontre, mais feraient de grands pas vers l'égalité avec les décisions de la Cour suprême, y compris Brown v. Conseil de l'éducation et de l'amour v. Virginie , le Civil Rights Act de , le Voting Rights Act de , et le Fair Housing Act de , qui a mis fin aux lois Jim Crow qui légalisaient la ségrégation raciale entre les Blancs et les Noirs.


Martin Luther King jr. Après sa mort, d'autres ont dirigé le mouvement, notamment la veuve de King, Coretta Scott King, qui était également active, comme son mari, dans l'opposition à la guerre du Vietnam et dans le mouvement de libération des femmes. Il y a eu des émeutes dans les villes américaines au cours des neuf premiers mois des Amérindiens se sont tournés vers les tribunaux fédéraux pour lutter pour leurs droits fonciers.


Ils ont organisé des manifestations soulignant le non-respect par le gouvernement fédéral des traités. L'un des groupes amérindiens les plus virulents était l'American Indian Movement AIM. Dans les années, Cesar Chavez a commencé à organiser des ouvriers agricoles mexicains-américains mal payés en Californie. Il a mené une grève de cinq ans des vendangeurs. Puis Chávez a formé le premier syndicat réussi des travailleurs agricoles du pays.


Son United Farm Workers of America UFW a faibli après quelques années, mais après la mort de Chavez, il est devenu un "saint folklorique" emblématique du panthéon des Américains d'origine mexicaine. Une nouvelle prise de conscience de l'inégalité des femmes américaines a commencé à balayer la nation, à commencer par la publication du best-seller de Betty Friedan, The Feminine Mystique, qui expliquait combien de femmes au foyer se sentaient piégées et insatisfaites, agressaient la culture américaine pour sa création de la notion que les femmes ne pouvaient s'épanouir qu'à travers leurs rôles d'épouses, de mères et de gardiennes du foyer, et a fait valoir que les femmes étaient tout aussi capables que les hommes de faire tout type de travail.


Dans Friedan et d'autres ont créé l'Organisation nationale pour les femmes MAINTENANT pour agir pour les femmes comme le NAACP l'a fait pour les Afro-Américains.


Les protestations ont commencé, et le nouveau mouvement de libération des femmes a grandi en taille et en puissance, a attiré beaucoup d'attention des médias, et, en , avait remplacé le Mouvement des droits civiques comme l'U. La principale révolution sociale de S. Les marches, les défilés, les rassemblements, les boycotts et les piquets ont attiré des milliers, parfois des millions. Il y a eu des gains frappants pour les femmes dans les domaines de la médecine, du droit et des affaires, alors que seules quelques-unes ont été élues à un poste.


Le mouvement a été divisé en factions par l'idéologie politique dès le début, avec NOW à gauche, la Women's Equity Action League WEAL à droite, le National Women's Political Caucus NWPC au centre et des groupes plus radicaux formés par des femmes plus jeunes à l'extrême. à gauche.


Le projet d'amendement à la Constitution pour l'égalité des droits, adopté par le Congrès en a été défait par une coalition conservatrice mobilisée par Phyllis Schlafly. Ils ont fait valoir que cela dégradait la position de la femme au foyer et rendait les jeunes femmes sensibles à l'enrôlement militaire.


Cependant, de nombreuses lois fédérales je. ceux qui égalisent les salaires , l' emploi , l' éducation , les opportunités d' emploi et le crédit ; mettre fin à la discrimination liée à la grossesse ; et obligeant la NASA , les académies militaires et d'autres organisations à admettre les femmes , les lois de l'État i.


statuant que la clause de protection égale du quatorzième amendement s'appliquait aux femmes et que les ERA des États établissaient l'égalité de statut des femmes en vertu de la loi, et la coutume et la conscience sociales ont commencé à changer, acceptant l'égalité des femmes.


La question controversée de l'avortement, considérée par la Cour suprême comme un droit fondamental dans Roe v. Wade , est encore un point de débat aujourd'hui. Au milieu de la guerre froide, les États-Unis sont entrés dans la guerre du Vietnam, dont l'impopularité croissante alimentait les mouvements sociaux déjà existants, notamment ceux des femmes, des minorités et des jeunes. Les programmes sociaux de Johnson's Great Society et de nombreuses décisions de la Warren Court se sont ajoutés au large éventail de réformes sociales au cours des années s et s. Le féminisme et le mouvement environnemental sont devenus des forces politiques, et les progrès se sont poursuivis vers les droits civils pour tous les Américains.


La révolution de la contre-culture a balayé la nation et une grande partie du monde occidental à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix, divisant davantage les Américains dans une « guerre des cultures », mais faisant également émerger des points de vue sociaux plus libérés.


Johnson a été remplacé par le républicain Richard Nixon , qui a tenté de remettre progressivement la guerre aux forces sud-vietnamiennes. Il a négocié le traité de paix qui a obtenu la libération des prisonniers de guerre et a conduit au retrait d'U.


La guerre avait coûté la vie à 58, les troupes américaines. Nixon a manipulé la méfiance féroce entre l'Union soviétique et la Chine au profit des États-Unis, réalisant la détente avec les deux parties.


Le scandale du Watergate, impliquant la dissimulation par Nixon de l'effraction de ses agents dans le siège du Comité national démocrate au complexe de bureaux du Watergate a détruit sa base politique, envoyé de nombreux collaborateurs en prison et forcé la démission de Nixon le 9 août. Il a été remplacé par Vice-président Gerald Ford.


La chute de Saigon a mis fin à la guerre du Vietnam et a réunifié le nord et le sud du Vietnam. Les victoires communistes au Cambodge et au Laos voisins ont eu lieu la même année. L'embargo pétrolier de l'OPEP a marqué une transition économique à long terme puisque, pour la première fois, les prix de l'énergie ont grimpé en flèche et les usines américaines ont été confrontées à une concurrence sérieuse de la part des automobiles, des vêtements, de l'électronique et des biens de consommation étrangers.


À la fin des années s, l'économie a souffert d'une crise énergétique, d'une croissance économique lente, d'un chômage élevé et d'une inflation très élevée associée à des taux d'intérêt élevés, le terme stagflation a été inventé. Depuis que les économistes se sont mis d'accord sur la sagesse de la déréglementation, de nombreuses réglementations de l'ère du New Deal ont été supprimées, comme dans les transports, les banques et les télécommunications.


Jimmy Carter , courant comme quelqu'un qui ne faisait pas partie de l'establishment politique de Washington, a été élu président en , les étudiants iraniens ont pris d'assaut l'U. l'ambassade à Téhéran et a pris en otages 66 Américains, ce qui a entraîné la crise des otages en Iran. Avec la crise des otages et la stagflation continue, Carter a perdu les élections contre le républicain Ronald Reagan.


captifs détenus à l'U. ambassade en Iran ont été libérés, mettant fin à la crise des otages du jour. Ronald Reagan a produit un réalignement politique majeur avec les siennes et des élections écrasantes. Reagan a ordonné une accumulation de l'U. militaire, encourant des déficits budgétaires supplémentaires. Reagan a introduit un système de défense antimissile complexe connu sous le nom de Strategic Defense Initiative SDI surnommé "Star Wars" par les opposants dans lequel, théoriquement, l'U.


pourrait abattre des missiles avec des systèmes laser dans l'espace. Les Soviétiques ont réagi durement parce qu'ils pensaient que cela violait le Traité sur les missiles anti-balistiques et bouleverserait l'équilibre des pouvoirs en donnant à l'U.


un avantage militaire majeur. Pendant des années, le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev s'est opposé avec véhémence au SDI. Cependant, par la fin s il a décidé que le système ne fonctionnerait jamais et ne devrait pas être utilisé pour bloquer les accords de désarmement avec l'U.


On s'accorde à dire que les Soviétiques se sont rendu compte qu'ils étaient loin derrière les Américains en matière de technologie militaire, qu'essayer de rattraper leur retard coûterait très cher, et que les dépenses militaires étaient déjà un fardeau très lourd ralentissant leur économie.


L'invasion de la Grenade et le bombardement de la Libye étaient populaires dans l'U. S, bien que son soutien aux rebelles Contras se soit embourbé dans la controverse sur l'affaire Iran-Contra. Reagan a rencontré quatre fois le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev, qui est arrivé au pouvoir en , et leurs conférences au sommet ont conduit à la signature du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire.


Gorbatchev a essayé de sauver le communisme en Union soviétique d'abord en mettant fin à la course aux armements coûteuse avec l'Amérique, [] puis en se débarrassant de l'empire d'Europe de l'Est en Union soviétique s'est effondré le jour de Noël , mettant fin à l'U. S—Guerre froide soviétique. Les États-Unis sont devenus la seule superpuissance au monde et ont continué à intervenir dans les affaires internationales au cours des années, y compris la guerre du Golfe contre l'Irak.


Après son élection en , le président Bill Clinton a supervisé l'une des plus longues périodes d'expansion économique et des gains sans précédent de la valeur des titres, effet secondaire de la révolution numérique et des nouvelles opportunités commerciales créées par Internet. Il a également travaillé avec le Congrès républicain pour adopter le premier budget fédéral équilibré en 30 ans. En , Clinton a été destitué par la Chambre des représentants pour avoir menti sous serment à propos de parjure concernant une relation sexuelle avec la stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky.


Il a été acquitté par le Sénat. L'échec de la destitution et les gains démocrates aux élections ont forcé le président de la Chambre, Newt Gingrich, un républicain, à démissionner du Congrès. Le Parti républicain a étendu sa base dans tout le Sud après avoir exclu, en grande partie en raison de sa force parmi les protestants évangéliques blancs socialement conservateurs et les catholiques romains traditionalistes, ajouté à sa force traditionnelle dans la communauté des affaires et les banlieues.


Alors que les démocrates blancs du Sud perdaient la domination du Parti démocrate dans les années, la région s'est attaquée à l'appareil bipartite qui caractérisait la majeure partie du pays. Le chef central du Parti républicain était Ronald Reagan, dont les politiques conservatrices appelaient à une réduction des dépenses et de la réglementation du gouvernement, à une baisse des impôts et à une politique étrangère anti-soviétique forte. Son statut emblématique dans le parti persiste au 21e siècle, car pratiquement tous les dirigeants du Parti républicain reconnaissent sa stature.


Les sociologues Theodore Caplow et al. soutiennent que « Le parti républicain, à l'échelle nationale, s'est déplacé du centre-droit vers le centre dans les s et s, puis à nouveau à droite dans les s et s. La clôture de l'élection présidentielle entre le gouverneur George W. Bush et Al Gore ont contribué à jeter les bases d'une polarisation politique à venir.


Le vote dans les États décisifs du Nouveau-Mexique et de la Floride a été extrêmement serré et a produit un différend dramatique sur le décompte des voix. Bien qu'ils n'aient pas pu faire atterrir l'avion en toute sécurité, ils ont pu reprendre le contrôle de l'avion et l'écraser dans un champ vide en Pennsylvanie, tuant les 44 personnes, y compris les quatre terroristes à bord, sauvant ainsi la cible des terroristes. visant.


En moins de deux heures, les deux tours jumelles du World Trade Center se sont complètement effondrées, causant d'énormes dégâts dans les environs et recouvrant le Lower Manhattan de nuages ​​de poussière toxiques. Au total, un total de 2 victimes ont péri dans les attentats. En réponse, le président George W.


Bush a annoncé le 20 septembre une "guerre contre le terrorisme". Le 7 octobre, les États-Unis et l'OTAN envahissent alors l'Afghanistan pour renverser le régime taliban, qui avait offert un refuge à al-Qaïda et à son chef Oussama ben Laden.


Le gouvernement fédéral a mis en place de nouveaux efforts nationaux pour prévenir de futures attaques. La USA PATRIOT Act a augmenté le pouvoir du gouvernement de surveiller les communications et a supprimé les restrictions légales sur le partage d'informations entre les forces de l'ordre fédérales et les services de renseignement.


Le Department of Homeland Security a été créé pour diriger et coordonner les activités fédérales de lutte contre le terrorisme. La détention illimitée du gouvernement de suspects de terrorisme capturés à l'étranger au camp de détention de Guantanamo Bay , une prison à l'U.


base navale de Guantanamo Bay, à Cuba, a conduit à des allégations d'atteintes aux droits humains et de violations du droit international. Les deux sont entièrement vaccinés et initialement testés négatifs. Ils n'étaient à WA que pendant environ 24 heures avant de retourner en Afrique du Sud, puis retournaient à WA quelques jours plus tard lorsque l'un d'eux a été testé positif. Le deuxième conducteur a jusqu'à présent été testé négatif.


Jusqu'à présent, 24 contacts ont été testés négatifs, 38 résultats de test sont en attente et 94 sont toujours en cours de test. La liste complète des sites d'exposition est disponible ici. Un premier ministre d'État a porté un coup dur à une semaine de Noël, mais a rejeté la suggestion selon laquelle il agissait comme un Grinch. Le Queensland assouplit ses restrictions frontalières juste à temps pour Noël.


Voici tout ce que vous devez savoir sur les changements. Meilleures offres d'achat. Quiz du savoir. Dernières nouvelles Pacifique Asie Amérique du Nord États-Unis Politique Amérique du Sud Afrique Moyen-Orient Europe Royaume-Uni Politique Coronavirus Australie Économie mondiale Santé Fermetures.

No comments:

Post a Comment